BULLETIN FARM MATTERS - John Deere Financial Multi-Use Account™
Farm Matters - John Deere Canada

Même si vous n’êtes pas dans les champs au cœur de l’hiver, il n’y a pas de temps mort lorsqu’il s’agit de planifier la saison suivante. Pendant l’hiver, les services John Deere s’emploient à vous préparer pour la saison à venir en procédant à des inspections et à des entretiens.

Le Multi-Use Account de John Deere Financial est un outil utile pour différer les paiements des coûts des inspections et des pièces, tout en vous permettant d’économiser de l’argent sur les remises accordées à plusieurs unités.

Pourquoi inspecter

Selon Ryan Unruh, Corporate Service Manager chez BTI à Bucklin, Kansas, il y a deux très bonnes raisons de prendre le temps de faire inspecter et entretenir votre équipement en hiver. L’une est liée au coût et l’autre à la gestion du temps.

« Une inspection hivernale réalisée par des techniciens certifiés John Deere permet de détecter les défaillances au stade initial et de résoudre les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent », explique M. Unruh.

Il a expliqué que le fait de repérer un roulement susceptible de présenter une usure excessive avant qu’il ne tombe en panne et n’endommage d’autres éléments vous permettra d’éviter des coûts supplémentaires.

Un autre avantage de l’inspection hivernale réside dans la réduction des temps d’arrêt, ce que personne ne souhaite jamais.

« Si nous pouvons résoudre un problème pendant l’hiver, c’est beaucoup plus facile et rentable que de le faire au milieu de la plantation ou de la récolte », a déclaré M. Unruh.

Programmer maintenant

Selon M. Unruh, les inspections hivernales sont de plus en plus fréquentes et il est important de les programmer le plus tôt possible.

« Il y a plusieurs avantages à réserver tôt », a déclaré M. Unruh. « Les concessionnaires offrent souvent des réductions ou des incitations pour les réservations anticipées.

Selon M. Unruh, un autre choix très répandu consiste à effectuer l’inspection dans l’exploitation. C’est souvent plus facile car l’équipement n’a pas besoin d’être transporté jusqu’à la concession.

Lors d’une inspection, M. Unruh explique que son équipe de techniciens certifiés John Deere examinera la machine et établira un devis indiquant les réparations nécessaires. Il a dit que l’on pouvait considérer la situation comme une sorte de rouge – jaune – vert. Les zones rouges correspondent à des réparations critiques qui sont nécessaires pour que la machine continue à fonctionner. Les jaunes sont des réparations recommandées qui montrent l’usure d’une pièce et doivent être surveillées si vous décidez de ne pas la faire réparer. Les zones vertes sont celles qui ont passé l’inspection avec succès.

« Qu’une zone soit rouge ou jaune, nous établissons toujours un devis à l’avance afin que le client connaisse les coûts de réparation », explique M. Unruh.

Les réparations et l’entretien sont des coûts qui peuvent peser lourd sur les résultats. L’utilisation du compte à usages multiples de John Deere Financial permet de gérer ces coûts et, à long terme (tout comme une inspection), peut vous faire gagner du temps et de l’argent.